Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TakamakaDom

Guide pilote 4X4 à la Réunion

Oh Sommet de l'île

Oh Sommet de l'île

Oh sommet des hauts commence notre belle aventure, au matin du 18 avril 2013.

Visite du point de vue connu sous le nom du MAÏDO à 2150 mètres , cet extraordinaire lieu nous invite à surplomber le cirque de Mafate. En primeur le sommet le plus majestueux de l'île , avec ses 3070 mètres , le piton des Neiges domine et s'impose sur ce paysage.

Morne des fourches, Cimendef, Roche Ecrite, les Orangers, le grand Bénare et le col du Taïbit sont bien évidemment au rendez vous, cette journée très ensoleillé laisse découvrir la beauté des sites !

Retour au point de départ, en passant par la forêt des tamarins, des cryptomérias et une végétation des branles des hauts, l'air y est frais et très agréable. Nous prendrons ensuite la route en direction du Dimitile où un repas chaud nous attends. Cuisine au feu de bois, dans une ambiance typiquement Kréol : guitare , accordéon nous sont servi avec tout le savoir d'un personnage emblématique et riche de sincérité. Ce petit refuge situé à 1800 mètres dans les hauteurs du Dimitile est source de chaleur humaine et permets durant quelques heures de s'évader dans un monde longtemps oublié. L'incontournable digestif " Rhum arrangé" accompagnera le café Peï et marquera la fin du repas, enfin presque, l'ambiance festive continuera , danses et chants sur des airs d'Aznavour, Edith Piaf , et chansons kréols nous conduisent tard dans l'après midi. S'impose maintenant après toutes ses émotions une petite marche de digestion, direction un point de vu , culminant sur le cirque de Cilaos. 10 minutes dans une forêts au peï des Marrons ( esclaves de la Réunion lontan), se découvre a nouveau un paysage de Rêve !

Retour au refuge , ou notre hôte nous offres quelques plantes miraculeuses, tisaneur et grand connaisseur, nous quittons le site avec de grands conseils médicales naturels. De quoi revitalisé son corps et soigné quelques "bobos" ici et là !

Cette journée s'achève sur une ambiance de " bouh je ne veux pas partir snif " et après des entrelacements de sincérités et d'émotions nous reprenons la piste en 4X4 , des idées plein la tête , d'une journée qui pour un instant nous aurons permis d'oublier nos petits et grands tracas quotidiens ...

Oh Sommet de l'îleOh Sommet de l'île
Oh Sommet de l'îleOh Sommet de l'îleOh Sommet de l'île
Oh Sommet de l'îleOh Sommet de l'île
Oh Sommet de l'îleOh Sommet de l'île
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :